Festival International de Louisiane annonce l’horaire de spectacles pour 2016

Lafayette, LA-  Festival International de Louisiane annonce l’horaire de spectacles pour 2016. Le 30e anniversaire du Festival comprendra quelques-uns des artistes les plus talentueux et influents du monde tels que Alpha Blondy & the Solar System de la Côte d’Ivoire, CharlElie Couture de France, Boogat du Québec, ainsi que le groupe féminin émergent, A-WA d’Israël.

Le 30e anniversaire du Festival présente des artistes internationaux représentant 25 pays et régions, combinant des nouveaux artistes et anciens favoris. Nouveau au Festival cette année sont Cimarrón de la Colombie, Rocky Dawuni du Ghana, Daby Touré du Mali / Mauritanie, Delgrès de France, Le Collectif Garifuna de Belize, Les Hôtesses d’Hilaire du Nouveau-Brunswick avec des invités spéciaux Thomé Young, Vishtèn de l’Île-du-Prince-Édouard, Pierre Kwenders de la République Démocratique du Congo et West Trainz du Québec. De retour cette année à la demande populaire sont les Waifs de l’Australie, Chic Gamine du Manitoba, Burundi Drummers du Burundi et Dédé Saint-Prix de la Martinique.

« Cette année, nous aurons des musiciens représentant les régions et pays francophones, y compris le Nouveau-Brunswick, la Côte-d’Ivoire, la France, la Guadeloupe, le Québec, le Mali, la Mauritanie, la Martinique, l’Haïti, la République Démocratique du Congo, l’Île-du-Prince-Édouard, et le Burundi», dit le Président du Conseil et le Directeur exécutif, Scott Feehan. Des Master Drummers of Burundi et Pascal Danaé à CharlElie Couture, nous sommes fiers de la gamme et ne pouvons pas attendre pour les festivaliers d’en faire l’expérience. Bonne Fête au festival ! »

Also, Festival International is hosting a very special artists’ residency in which local and international musicians will come together and collaborate on a special performance titled, L’Union Créole. Residents include Layla McCalla, bringing a Haitian influence, Pascal Danaé bringing influences from Guadeloupe, Cedric Watson of Lafayette and Bruce “Sunpie” Barnes of New Orleans.

Aussi, le Festival International organise une résidence d’artistes très spéciale dans laquelle les musiciens locaux et internationaux vont se réunir et collaborer sur une performance spéciale intitulée, L’Union Créole. Parmi les résidents sont Layla McCalla, apportant une influence haïtienne, Pascal Danaé apportant des influences de la Guadeloupe, Cedric Watson, de Lafayette et Bruce “Sunpie” Barnes, de La Nouvelle-Orléans.
Voir la vidéo d’annonce

Plus d’informations sur l’emploi du temps, des expositions commémoratives et d’autres événements sera bientôt disponible. L’horaire détaillée se trouve ici: http://lineup.festivalintl.staging.wpengine.com.

Share
[gtranslate]