Artiste officielle du Festival International de Louisiane 2018

Le Festival International de Louisiane est fier de présenter Mollie Wallace, artiste officielle du Festival International de Louisiane 2018. Wallace a vécu à la Nouvelle-Orléans pendant plus de 13 ans et a su créer une illustration vibrante du Festival International de Louisiane présenté par LUS Fiber.

Mollie Wallace est née et a grandi à Des Moines en Iowa. Selon sa maman, elle a commencé à dessiner dès qu’elle a été capable de tenir un crayon. Diplômée en illustration au Pratt Art Institute de Brooklyn à New York en 2004, elle déménage rapidement à la Nouvelle-Orléans et devient serveuse dans un bar local, le Erin Rose dans le Vieux Carré. Elle y crée des peintures murales et illustre les installations.

« Wallace est une perle rare » explique Tom Brown, président du conseil d’administration du festival. « Ses œuvres sont très accomplies, tout en restant rafraichissantes et audacieuses. » L’illustration de l’artiste servira d’inspiration pour le poster et le pins officiel de l’édition 2018 du Festival.

« J’ai tellement de proches amis à la Nouvelle-Orléans intimement liés au festival » explique Wallace. « C’est un grand honneur pour moi de pouvoir représente le Festival International au travers de mon art. »

Stiltwalker Strut sera exposé à la quatrième édition annuelle de la Fête du Festival, présentée par Home Bank, une collecte de fonds organisée le 2 novembre au Warehouse 535. L’œuvre y sera vendue aux enchères. Les œuvres de l’artiste sont caractérisées par l’abondance de couleurs éclatantes et de détails délicats.

Wallace rencontre son mari, Bobby, en 2006 et le couple se marie en 2012. Ils célèbrent la naissance de leur fils Beau en 2013. Mollie continue de créer peintures, posters, portraits et peintures murales pour ses clients tout en restant serveuse une journée par semaine. Sa famille et elle vivent à la Nouvelle-Orléans.

Mollie Wallace a créé des œuvres commissionnées pour une variété d’entreprises et de sociétés comme Erin Rose, Killer Poboys, Elizabeth’s Restaurant ou Pelican Poboys Foodtruck. Ses œuvres peuvent être admirées sur sa page Facebook https://www.facebook.com/MollieWallaceArt/.
?mc_cid=757e43cbf6&mc_eid=%5bUNIQID%5d »>https://www.facebook.com/MollieWallaceArt/.

2018 Official Festival International de Louisiane Visual Artist

Festival International de Louisiane is proud to announce Mollie Wallace as the Official 2018 Visual Artist. Wallace has lived in New Orleans for over 13 years and has created a vibrant representation of the 32nd annual Festival International de Louisiane, presented by LUS Fiber.

Mollie Wallace was born and raised in Des Moines, Iowa. According to her mother, she started drawing the minute she could pick up a pencil. She graduated with a Bachelors in Fine Arts from the Pratt Art Institute Brooklyn, NYC, with a major in Illustration-Communication Design in 2004. She moved to New Orleans shortly after and began working at a local bar, Erin Rose in the French Quarter. She soon began designing and painting bar signs and multiple murals for the bar.

“Wallace is a hidden gem,” says Tom Brown, Festival International’s Board President. “Her work is edgy and fresh, yet professional.” Wallace’s design will serve as the inspiration for the official Festival poster and cloisonné pin.

“So many of my close friends in New Orleans are tied to this festival,” says Wallace. “It is such an honor to be able to represent Festival International’s spirit through my artwork.”

Stiltwalker Strut will be on display at the fourth annual, La Fête du Festival, presented by Home Bank, a ticketed fundraising event on November 2nd at Warehouse 535 and will be up for silent auction. Her paintings are characterized by bright, striking colors and intricate details.

Wallace met her husband Bobby In 2006, and they were married in 2012. They welcomed a son, Beau, in 2013. Mollie continues to create paintings, posters, signs, portraits, and murals for her clients and still bartends once a week. She and her family live in the 7th Ward in New Orleans.

Wallace has painted commissioned work for various businesses throughout the country including Erin Rose, Killer Poboys, Elizabeth’s Restaurant and Pelican Poboys Foodtruck. Her work can be seen on https://www.facebook.com/MollieWallaceArt/.

[gtranslate]