PASS FESTIVAL

Prêt pour votre meilleur festival ? Passez à l’étape suivante avec les Pass Festival ! Voyez la musique de près, profitez de sièges ombragés, évitez les longues files d’attente et accédez à nos toilettes propres et climatisées. Ce sont de GRANDS avantages à petit prix. De plus, vos achats de Pass soutiennent le Festival 

LE COURIR 5K DU FESTIVAL

Le Courir 5k traverse le centre-ville de Lafayette durant la meilleure période de l’année, la saison du Festival ! Passez la ligne d’arrivée dans la magie du Festival International de Louisiane avec de la nourriture, de la musique et de quoi vous rafraîchir. Votre participation à la course contribue à financer ce festival de musique et d’arts. Les coureurs de tous âges sont les bienvenus !

ON AIME NOS BÉNÉVOLES !

Faites de cette année votre année de bénévolat ! Soyez l’une des 2 000 extraordinaires personnes  qui rendent le Festival International possible. Des postes sont à pourvoir à la sécurité, à la vente de produits dérivés, à la Scène des Jeunes, aux déchets et au recyclage et bien plus encore. Découvrez les coulisses du Festival – faites partie de notre famille de bénévoles !

SCENE DES JEUNES

Espace enfants du Festival

La Scène des Jeunes est un festival au sein du Festival ! Entrez dans un monde de performances musicales adaptées aux enfants, de peinture sur visage, d’arts et d’artisanat, d’instruments et bien plus encore. Cet espace enfants est l’occasion idéale de laisser vos tout-petits s’épanouir, tout en apprenant à connaître d’autres cultures par la créativité et le jeu ! 

Ouvert le samedi et le dimanche du Festival – rendez-vous sur place.

RESTAURATION

La cuisine Cadienne est de renommée mondiale, unique et séduisante. Le riche paysage culinaire de la région offre une expérience internationale en un seul endroit. Sous l’influence de l’Espagne, de la France et de l’Afrique, les chefs de la région créent des plats qui représentent véritablement l’esprit du Festival International de Louisiane.

Devenir un des restaurateurs du Festival vous intéresse ?  Nous sommes complets pour 2020 mais revenez à l’automne pour candidater.

Restaurateurs – Réglementations 2019

ARTS & ARTISANAT

Le Festival International est fier de présenter chaque année des œuvres d’art diverses et de qualité qui constituent notre Marché du Monde de l’art. Nous soutenons nos artistes locaux et nous ouvrons la porte aux artisans qualifiés du monde entier. En faisant la promotion du partage culturel par l’art et la musique, notre festival emmène les participants à travers le monde en seulement quatre jours. Bon Festival !

Marché des Arts
Vous y trouverez des œuvres d’art comme des peintures, de la poterie, des sculptures en techniques mixtes, des bijoux artisanaux et d’autres objets d’artisanat. Tous les articles en vente dans cette zone sont fabriqués à la main par l’artiste exposant.

Marché du Monde
Sur notre Marché du Monde, vous trouverez des importations commerciales ainsi que des articles faits à la main. Profitez d’une promenade à travers sculptures, vêtements, bijoux, céramiques, peintures, instruments et bien plus encore !

Devenir exposant sur le Marché des Arts et d’Artisanat vous intéresse ? Nous sommes complets pour 2020 mais revenez à l’automne pour candidater pour 2021.

FESTIVAL PASSES

Ready for your Best Fest Yet? Take your Festival experience to the next level with Festival Passes! See the music up close and personal, enjoy shaded seating, skip long lines, and access our clean, air conditioned restrooms. These are BIG perks with a small price tag. Plus your pass purchases support Festival!

Get your passes now, thank yourself later.

COURIR DU FESTIVAL

The Courir 5k winds through shaded downtown Lafayette during the best time of the year, Festival season! Cross the finish line right into the magic of Festival International de Louisiane with food, music, and beverages. Your participation in the race helps to fuel this ticketless, community-driven music & art festival. Racers of all ages and speeds are welcome!

WE LOVE OUR VOLUNTEERS

Make this your year to volunteer! Be one of the 2,000 amazing people that make Festival International possible. We have opportunities in security, merchandise, Scéne des Jeunes, trash and recycling and much more.  See the world of Festival from behind the scenes – be part of our Volunteer Family!  Registration opens March 1, 2019.

SCÈNE DES JEUNES

⋯FESTIVAL’S CHILDREN AREA⋯

Scène des Jeunes is a festival within Festival! Step into a world of kid-friendly musical performances along with face painting, arts and crafts, instruments and so much more. Our children’s area is the perfect chance to let your little ones get their energy out, all while learning about other cultures through creativity and PLAY! 

Open during the Saturday and Sunday of Festival – see you there.

FESTIVAL EATS

Acadiana’s cuisine is world-renown, unique and enticing. The rich culinary landscape of the area offers an international experience all in one place. Pulling influences from Spain, France, and Africa, area chefs create dynamic dishes that truly represent the spirit of Festival International de Louisiane.

Interested in becoming a food vendor at Festival? We are booked for 2019, but come back in the fall to apply.

2019 Food Vendor Rules & Regulations

FESTIVAL EATS

Festival International takes pride in bringing in diverse, quality artwork each year to comprise our worldly art market. We support our local artists, and we open the door to skilled artisans from around the world as well. By promoting culture share through art and music, our festival takes attendees around the world in just four days. Bon Festival!

Marché des Arts
Here you’ll find fine art works such as paintings, pottery, mixed media sculptures, artisan jewelry and other handcrafted items. All items for sale in this area are personally handcrafted by the artist exhibiting.

Marché du Monde
In our World Market you’ll find commercial imports along with some personally handcrafted items. Enjoy browsing through sculptures, clothing, jewelry, ceramics, paintings, instruments and so much more!

Interested in becoming an arts and crafts vendor at Festival? We are all booked for this year, but check back this fall to apply for 2020.